Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ULM 81.  Comité Départemental ULM du Tarn .
Archives
Publicité
ULM 81.  Comité Départemental ULM du Tarn .
ULM 81. Comité Départemental ULM du Tarn .
Catégories
7 janvier 2007

Rétrospective : Henri LABOYE un pionnier de l’autogire .

Spirit

laboye

Ricou

Ricou

Les autogires d'henri vont être exposés à Narbonne prochainement à Espace Aéro.

Bernard Gabolde ( Musée APPARAT )

1111ULM_PLACE_CATHE013

11111expo_Albi_06_074

HL

IMG_0006

Mercredi 22 septembre 2004, Henri LABOYE est décédé pendant le dîner d'un arrêt cardiaque à l'âge de 82 ans.

Henri était un constructeur amateur pur et dur, un autodidacte authentique plein de bon sens et de sagesse.
Ses gyros, il les construisait de bas en haut, il en assurait la mise au point et conseillait tous les copains.
Il possédait deux autogires, un propulsif et un tractif et il en avait un autre en chantier
C'est avec Henri que j'ai appris l'autogire au GYRO-CLUB du TARN sur le terrain de CASTRES , ( c'était un sacré pilote !... )

Trois jours avant son décès, il volait encore en gyro, et il aimait tellement ça..!!

XavierAVERSO

aHL1

Photo_0914Photo_0915Photo_0913

HL20

qouvenirhenrilaboyesz7

laboye

Photo_0950

Photo_0955

HL7

HL6

HL5

Photo_0928

HL4

Photo_0935

Photo_0932

Photo_0927

Photo_0917

Photo_0936

HL3

HL17

HL16

HL18

HL11

HL9

Photo_0938

Photo_0940

Photo_0939

Photo_0941

Photo_0926

HL2

HL15

HL14

HL13

HL19

HL10

HL12

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce site qui ne me laisse pas indifférent et je dois dire que les conseils qu' Henry m'avait donné j' ai su les mettre en application sur mon nouveau tractif.<br /> et Henry de ton nuage si je fais une connerie n'hésite pas à m'engueler!!!!<br /> Christian Bonnafous
G
Bonjour, j'ai connu henri LABOYE en 1966 . Je construisait mon autogire tracté , il est venu chez moi avec Claude un ami commun,c'était notre première<br /> rencontre, vraiment un beau parcour.<br /> Bravo Henri........<br /> Gilbert.
O
Cher Malet<br /> <br /> Grand merci pour ce beau travail fait sur la vie et l'oeuvre de notre ami Henri laboye, trop vite arraché à notre amitié, spécialement auClub ULM-Giro de la Mgne Noire, où nous le vénérions beaucoup!<br /> <br /> Mais quelle discrétion, et quelle gentillesse! Je me rappelle qu'il regardait mon pou du ciel de très près, quand j'allais voler à son manche, car, très distrait, je serais parti avec une aile en moins?<br /> <br /> Il savait me signaler gentilment ce qu'il y aurait lieu de faire avant de prendre l'air! Toujours avec un grand sérieux et une gentillesse exmplaire!<br /> <br /> Avons perdu un ami, un exemple, un pilote et constructeur d'autogire hors-pair!<br /> <br /> Qu'il veille encore et encore sur nous depuis là-haut!<br /> <br /> Henri est toujours un peu l'âme de notre association ULM des Planes!<br /> <br /> On pense souvent à Lui: encore très récemment, avec le rassemblement ULM d'Auch où a été notre président.<br /> <br /> Le colonel des ULM<br /> <br /> Olivier AzaÏs de Vergeron
Publicité